Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A vos tabliers les gourmands

Des bonnes recettes pour émoustiller vos papilles !

Chouquettes

Publié le 24 Décembre 2013 par A vos tabliers les gourmands in Gourmandise

Pou environ 35 chouquettes

Ingrédients

25 cl d'eau

1 c. à s. de sucre en poudre

100 g de beurre

150 g de farine

4 œufs

1 pincée de sel

Sucre en gros grains

Beurre et farine pour la plaque

C'est partis

  1. Préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7). Mettez dans une casserole l'eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux et amenez à ébullition.
  2. Retirez la casserole du feu et versez la farine en une fois en mélangeant avec une spatule jusqu'à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois de la casserole.
  3. Hors du feu, incorporez les œufs un à un en mélangeant sans cesse. La pâte doit toujours être parfaitement homogène avant l'ajout d'un autre œuf.
  4. Beurrez et farinez la plaque du four. A l'aide de cuillères, déposez des petits tas de pâte de la taille d'une noix sur la plaque, en les espaçant. Saupoudrez de grains de sucre. S'il vous reste de la pâte, préparez une deuxième plaque que vous ferez cuire à la suite de la première.
  5. Glissez la plaque dans le four chaud et baissez à 180 °C (thermostat 6). Laissez cuire les chouquettes 25 à 30 minutes, elles doivent être bien dorées.
  6. Pendant la cuisson, maintenez la porte du four très légèrement entrouverte en y coinçant un petit couteau. Cela permettra à la vapeur de s'échapper et les chouquettes resteront bien gonflées.
Chouquettes
Commenter cet article