Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A vos tabliers les gourmands

Des bonnes recettes pour émoustiller vos papilles !

Douceur aux framboises

Publié le 10 Mai 2014 par A vos tabliers les gourmands in Dessert, framboise

Pour 4 personnes

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 à 20 minutes
  • Réfrigération : 4 heures

Ingrédients

Pour la mousse : 500 g de framboises

3 blancs d'oeufs

15 cl de crème liquide entière (très froide)

70 g de sucre

3 feuilles de gélatine

Sel

Pour le coulis : 250 g de fruits rouges (frais ou surgelés)

70 g de sucre

C'est partis

  1. Préparer la mousse : faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Placer les framboises, le sucre et 5 cl d'eau dans une casserole. Faire chauffer à feu doux pendant environ 10 minutes. Mixer, puis incorporer la gélatine essorée. Mélanger, puis passer au chinois.
  2. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Dans un saladier, fouetter la crème liquide en chantilly. Y incorporer la purée de framboises, les blancs en neige, en soulevant la masse à l'aide d'une maryse (spatule). Répartir la mousse dans 4 ramequins. Couvrir et réserver au frais 4 heures minimum.
  3. Préparer le coulis : Dans une casserole, porter à ébullition 8 cl d'eau avec le sucre et les fruits rouges. Faire bouillir 1 à 2 minutes et laisser refroidir. Mixer le tout afin d'obtenir une purée et la passer au chinois.
  4. Au moment de servir, sortir les mousses du réfrigérateur, verser dessus le coulis de fruits rouges. Décorer, éventuellement, de crème chantilly, de framboises entières et de sucre glace.

Commenter cet article