Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A vos tabliers les gourmands

Des bonnes recettes pour émoustiller vos papilles !

Flammekueche revisitée : au saumon

Publié le 7 Mai 2014 par A vos tabliers les gourmands in Entrée, Saumon

Pour 4 personnes

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min

Ingrédients

1 pâte à pizza prête à dérouler

3 tranches de saumon fumé

150 g de fromage blanc

1 citron

1 bouquet d'aneth

2 oignons blancs

Huile d'olive

Baies rses concassées

Sel, poivre

C'est partis !

  1. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Dérouler la pâte soit en la laissant sur son papier cuisson, soit en la posant directement sur la plaque du four légèrement huilée. Enfourner 15 minutes.
  2. Pendant ce ttemps, laver, sécher, effeuiller et ciseler les brins d'aneth. Presser le jus du citron. Peler et émincer finement les oignons. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la moitié du jus de citron, l'aneth, les oignons, un filet d'huile et assaisonner.
  3. Sortir la pizza du four, laisser lagèrement refroidir. Y étaler la préparation au fromage blanc. Ajouter le saumon fumé en lanières et des baies roses. Terminer en arrosant un peu de jus de citron.

Pour préparer la pâte à pizza soit même :

- Mélanger, dans un saladier, 300 g de farine avec une pincée de sel, un oeuf et une cuillère à soupe d'huile. Émietter 5 g de levure fraîche dans 15 cl d'eau. Incorporer dans la farine. On place le tout dans le bol d'un robot et on laisse travailler quelques minutes. On forme une boule de pâte, on couvre et on place au réfrigérateur pendant une heure. Puis on étale la pâte.

Flammekueche revisitée : au saumon
Commenter cet article