Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A vos tabliers les gourmands

Des bonnes recettes pour émoustiller vos papilles !

Macarons à la framboise

Publié le 2 Août 2013 par A vos tabliers les gourmands in Dessert, Macaron, framboise

Pour environ 30 macarons

Ingrédients

125 g d'amandes en poudre

200 g de sucre glace

3 blancs d'œufs à température ambiante

1 pincée de sel

2 cuil. à soupe de sucre glace

2 cuil. à soupe de sucre en poudre

1 cuil. à soupe de coulis de framboises (ou extrait de framboises)

1/2 cuil. à café de colorant aimentaire rouge

1/2 pot de confiture de framboises

C'est partis !

  • Couvrez la plaque du four d'une double couche de papier sulfurisé et beurrez légèrement celui-ci. Mélangez la poudre d'amandes avec 200 g de sucre glace et tamisez ce mélange.
  • Dans un grand saladier, battez les blancs en neige mi-ferme avec la poncée de sel. Ajoutez doucement le sucre en poudre et le sucre glace restant et continuez à battre pour obtenir une neige très ferme. Ajoutez le coulis de framboises et le colorant et battez encore 2 secondes pour mélanger.
  • Versez la poudre d'amandes sur les blancs en neige et mélangez délicatement avec une spatule souple. Pour cela, partez du bord du saladier vers le centre, par un mouvement circulaire. La préparation doit être bien lisse et brillante.
  • Transvasez le mélange dans une poche à douille à embout lisse et déposez des petits tas de pâte bien espacés sur le papier sulfurisé. Lissez le dessus des macarons. Laissez reposer (croûter) la pâte pendant 30 minutes à température ambiante.
  • Faites chauffer le four à 150 °C (thermostat 5). Glissez la plaque dans le four chaud et laissez cuire les macarons 12 à 15 minutes. Les macarons ne doivent pas dorer et rester légèrement souple sous le doigt.
  • A l'aide d'une spatule métallique, décollez les macarons du papier et laissez-les refroidir sur une grille. Collez-les ensuite deux par deux avec un peu de confiture de framboises.
  • Gardez les macarons au frais et attendez le lendemain pour les déguster.

Variante

Pour varier les goûts et les couleurs, remplacez le coulis de framboises par quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (ou de vanille, citron, café, ...) et ajoutez différents colorants alimentaires.

Macarons à la framboise
Commenter cet article