Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A vos tabliers les gourmands

Des bonnes recettes pour émoustiller vos papilles !

Oeuf au bacon an papillote

Publié le 22 Mars 2014 par A vos tabliers les gourmands in Plat, Bacon, Oeuf, Allégée

Pour une personne.

Ingrédients

40 g de filet de bacon fumé

1 cuil. à café de vinaigre balsamique

1 cuil. à café de ciboulette ciselée

2 œufs

poivre

C'est partis !

  • Préchauffez le four à 240 °C (thermostat 8).
  • Coupez le bacon en lanières et faites-le griller dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans ajouter de matière grasse.
  • Éteignez le feu, sortez le bacon et versez le vinaigre balsamique et la ciboulette ciselée dans la poêle encore tiède.
  • Dans un ramequin allant au four et chemisé de papier sulfurisé, déposez les lanières de bacon puis recouvrez avec les œufs. Poivrez et mettez au four sans refermer la papillote pendant 3 à 5 minutes.
  • Servez bien chaud, recouvert du jus au vinaigre balsamique.

Infos :

  1. Deuxième version des œufs cocottes au bacon de mon blog, (1ère version ici : http://a-vos-tabliers-les-gourmands.over-blog.com/2013/11/oeufs-cocotte-au-bacon.html )
  2. Cette recette contient 20 kcal/pers. C'est un aliment basique, mais très intéressant pour sa richesse en protéines de bonne qualités, en vitamines A, D, B2, B5, B12, l’œuf est également riche en cholestérol. En cas d'hypercholestérolémie, limitez votre consommation à 3 jaunes d’œufs par semaine. L'utilisation de bacon maigre à la place de lardons permet de faire une économie de 15% de matières grasses.

Oeuf au bacon an papillote
Commenter cet article